La vie du

Ranch

Depuis 2007

Un ranch ouvert à tous

Gîtes de grande capacité, gites de groupe, week-end et séjours organisés, élevage et vente de chevaux quarter horse, équitation western, cours, coaching, rando à cheval, en calèche, à vélo, organisation de soirées, musique country et bonne humeur sont les mots qui définissent notre ranch.

Le Ranch

Quelques chiffres

Un domaine de 72 hectares : un manège couvert, deux ronds de longe, une carrière de 80x35m, une sellerie privative ainsi qu'un club house, des accès directs aux chemins de randonnées, une production de foin BIO, 7 gîtes répartis sur deux sites avec plus de 90 couchages.

Historique

1980-1990

Les chevaux et Jacky Thomas

Ayant toujours été proche de la nature et du milieu agricole, c'est assez naturellement qu'il s'est dirigé vers l'équitation. Pendant dix ans il fut cavalier de complet sur tous les concours de Bretagne. 

2001-2007

Une rencontre et la naissance d'un projet

C'est au "Ranch des Bisons" que Jacky Thomas rencontre Stéphanie. Ils mettent alors en place un spectacle sur la base du "Wild West show" mélangeant Quarter Horse, bisons, vaches et conquête de l'Ouest. Ils partagent aussi la passion de la musique country et créent un groupe : "Les Ranchers".

2012

Les deux premiers gîtes

Fin des travaux pour les deux plus grands gîtes. Ils peuvent accueillir jusqu'à 30 personnes et offrent maintenant la possibilité aux client de rester des week-end entiers sur le ranch.

2015

La superstructure

Construction du manège couvert de 60m par 25m et lancement officiel du pôle enseignement. Organisation et accueil de concours officiels d'équitation western.

1992-2001

Le western et les Quarters Horse

Jacky devient éleveur de bisons d’Amérique au « Ranch des Bisons » de Pornic et c’est au cours d’un voyage au Canada pour acheter des bisons qu'il découvre le Quarter Horse et l’équitation Américaine. Il s'est immédiatement passionné pour cette équitation où le cheval devient un véritable partenaire. Il arrête l’équitation classique pour se consacrer à cette nouvelle passion.

2007

Achat de la Grand' Maison

La famille Thomas achète alors en 2007 une vieille fermière en mauvaise état sur un terrain de 72 hectares. Un espace qui leur permettra de donner de l'envergure à leurs projets.

2014

Un projet toujours plus grand

L'activité du ranch se développant toujours plus, le ranch intègre quatres nouveaux gîtes et augmente ses capacités de couchage à plus de 90 (www.gitesdeladoucevie.fr). Une vraie vie de ranch nait alors et l'activité de séminaire se développe.

2021

Un nouvel élan

Après plusieurs années de succès et une fidélisation de clientèle, le Thomas Ranch se modernise et souhaite ouvrir le Ranch à tous les amoureux du cheval. À travers Anaïs Tournade et une nouvelle équipe, le ranch souhaite rester au gout du jour après une épidémie mondiale confortant leur place de représentant principal du western en France.

L'équipe

steph

Stéphanie Thomas

Évenementiel
jack

Jacky Thomas

Élevage

HELENA SOLEAU

Équitation - Élevage
WhatsApp Image 2021-08-17 at 09.55.09 (4)

Eddi Brossard

Maréchalerie
Romain

Romain Berthelot

Communication
Laura

Laura Simonin

Équitation
Baptiste

Baptiste Peltier

Équitation
Retour haut de page